Les TransfertsRumeurs transfertsSporting : un flop de l’OM pour remplacer Viktor Gyökeres

Sporting : un flop de l’OM pour remplacer Viktor Gyökeres

Publié le

par

Un ancien flop de l'OM pour remplacer Gyokeres au Sporting Portugal ©Alamy
Un ancien flop de l’OM pour remplacer Gyokeres au Sporting Portugal ©Alamy

Pour remplacer Viktor Gyökeres, en instance de départ, le Sporting Portugal s’intéresse à un ancien flop de l’Olympique de Marseille.

Après deux saisons, Viktor Gyökeres s’apprête à quitter Lisbonne. Le géant suédois, arrivé lors de l’été 2023 au Sporting Portugal, a pris une dimension complètement différente. Alors qu’il avait du mal à s’imposer en Angleterre, son transfert au Portugal a considérablement changé le joueur qu’il est. En seulement deux saisons, Gyökeres a inscrit 97 buts en 102 matchs. Cette saison, le Suédois a terminé avec 54 buts et 12 passes décisives en 52 matchs. Des statistiques exceptionnelles qui font de Gyökeres l’un des attaquants les plus convoités d’Europe.

Si la volonté de Viktor Gyökeres est désormais de rejoindre un plus grand club européen, le Sporting est dans l’obligation de le remplacer. Cela risque d’être compliqué, car remplacer un joueur qui marque 50 buts par saison n’est jamais facile. Pourtant, le club portugais a déjà ciblé un potentiel successeur au cyborg suédois. D’après Fabrizio Romano, le Sporting serait intéressé par l’attaquant colombien passé par l’Olympique de Marseille, Luis Suarez. Ce dernier n’avait pas réussi à s’imposer au Vélodrome, mais pourrait bien retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine.

Luis Suarez, une piste à exploiter ?

Durant de nombreuses saisons, l’OM a recruté de nombreux avant-centres, à la recherche de leur grand attaquant. Cependant, peu de joueurs ont réussi à marquer les esprits et encore moins à s’imposer dans la durée. Luis Suarez fait partie des attaquants qui ont eu du mal à Marseille. Resté seulement 6 mois au Vélodrome, Suarez avait inscrit seulement 3 buts entre juillet et décembre 2022.

À Almeria depuis son départ de Marseille, il vient de conclure la meilleure saison de sa carrière en Liga 2, la deuxième division espagnole. Avec 31 buts et 8 passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondus, la saison de Suarez est largement une réussite. Évalué à 8 millions d’euros, le joueur est pressenti pour être le successeur de Viktor Gyokeres.

Toute l’actualité

Les + populaires

OSZAR »