Habib Diarra pourrait quitter le Racing Club Strasbourg pour la Premier League. Un club anglais fait le forcing.
Sous contrat jusqu’en juin 2028, le milieu de terrain Habib Diarra pourrait quitter le Racing Club Strasbourg cet été. Le jeune capitaine de 21 ans aurait plusieurs touches et ses dirigeants seraient prêts à lui ouvrir la porte. Concernant son avenir, il pourrait pourrait prendre la direction de l’Angleterre.
Depuis plusieurs déjà, on sait que l’Atlético Madrid, Aston Villa et Leeds United se sont positionnés pour l’accueillir. Néanmoins selon les informations de L’Equipe, une nouvelle formation de Premier League aurait fait son entrée dans ce dossier.
Il s’agit de Sunderland. Les Black Cats seraient entrés en contacts avec l’entourage du joueur en présentant un projet ambitieux pour l’international sénégalais (4 sélections). Les discussions avec le club alsacien auraient également débuté.
Les dirigeants strasbourgeois comptent faire jouer la concurrence pour faire le montrer le prix du natif de Guédiawaye à 35 millions d’euros. Cette saison, il a inscrit 4 buts et délivré 5 passes décisives en 30 apparitions de championnat de Ligue 1.