L’entraîneur légendaire Pep Guardiola a levé son chapeau suite à la prestation du Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des Champions.
Après des années de souffrances et de galères, le Paris Saint-Germain est enfin champion d’Europe. Le club parisien a réussi à chercher son titre après une campagne européenne légendaire. De plus, la finale vient couronner une saison fantastique. Face à l’Inter, qui venait de sortir le FC Barcelone dans une double confrontation légendaire, les Parisiens n’ont pas perdu beaucoup de temps. De la 1re à la 90e minute, le PSG a été au-dessus des Interistes. Malgré les changements de la part de Simone Inzaghi, Paris était au-dessus des Nerazzurri et s’est imposé 5-0, un score légendaire en finale dans l’histoire de l’UEFA Champions League.
Cette finale a été à l’image de la saison 2025 du Paris Saint-Germain. Une équipe qui se bat et qui domine ses adversaires. L’Inter n’a pas vu le jour face à la tactique de Luis Enrique. Pourtant, l’Inter avait son mot à dire, notamment après avoir perdu une finale de Ligue des Champions il y a deux ans. Mais lors de cette confrontation, Paris a été au-dessus et a surpris l’Europe tout entière. L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, connu pour avoir proposé l’un des meilleurs footballs lors d’une finale de Ligue des Champions en 2011 avec le FC Barcelone, a été totalement conquis par la performance du PSG.
« Je ne m’attendais pas à ce résultat. Sur le papier, le PSG était favori, mais l’Inter reste toujours un adversaire redoutable. J’ai toujours pensé que cette équipe de Milan était fantastique. Le PSG a fait une saison incroyable et ils l’ont fini au top niveau. Je suis très heureux pour Luis Enrique, sa famille, le staff et les joueurs. Pour battre l’Inter 5-0 en finale, il faut faire beaucoup de choses bien. Forts en transition, en jeu de position, très agressifs dans le pressing haut. Une vraie équipe de haut niveau, qui sera candidate chaque année à la victoire.«
Une finale historique
Au micro de Wiloo, Pep Guardiola a montré son enthousiasme pour cette finale de la Ligue des Champions. Le Paris Saint-Germain est désormais dans la cour des grands et le club veut continuer à chercher d’autres trophées, comme l’a souligné le président Nasser Al-Khelaifi.