Pour la saison prochaine, Viktor Gyökeres a mis un club en pole position pour sa première destination.
Un nouveau grand défi attend Viktor Gyökeres. Après deux saisons de haut niveau du côté du Sporting, le joueur suédois est prêt à franchir un palier. Au Portugal, il a presque tout remporté : deux championnats en deux ans avec une coupe portugaise cette saison. Avec ses 97 buts en 102 matchs, il a laissé une grande marque dans le cœur des supporters. Mais son souhait est désormais de rejoindre un grand club européen.
Courtisé depuis l’été dernier par de nombreux clubs, Gyökeres est la cible de grandes équipes. Des écuries comme le FC Barcelone, Arsenal ou encore Liverpool ont coché le nom du Suédois de 27 ans pour occuper le poste d’avant-centre. Au fur et à mesure des mois, la Premier League semblait être le championnat qui correspondait le mieux à l’attaquant. Alors que des informations penchaient pour une arrivée du côté de Londres pour Gyökeres, tout aurait changé ces derniers jours. En effet, le Suédois aurait positionné Manchester United en pole position pour sa future destination. Son choix serait dû au fait que son transfert du côté des Gunners aurait fait volte-face, d’après le Daily Mirror.
Un nouveau featuring Gyökeres X Amorim
Lors de son arrivée au Sporting Portugal en 2023, Viktor Gyökeres a fait la connaissance de Ruben Amorim. Entraîneur du club lisboète, Amorim a eu un énorme impact sur la carrière du joueur. En partie grâce à l’entraîneur portugais, le Suédois a pris une nouvelle dimension. Désormais entraîneur de Manchester United, les deux pourraient bien se retrouver.
Depuis qu’il est aux commandes des Red Devils, Amorim a coché le nom de Gyökeres pour être l’avant-centre de son équipe. Une qualification en Ligue des Champions aurait grandement aidé les négociations. Pourtant, bien que Manchester United ne jouera pas en Europe la saison prochaine, Viktor Gyökeres se verrait bien fouler la pelouse d’Old Trafford à de nombreuses reprises.