Les TransfertsRumeurs transfertsLyon attaque la DNCG, « Incompréhensible »

Lyon attaque la DNCG, « Incompréhensible »

Publié le

par

Lyon attaque la DNCG, "Incompréhensible"
Logo de l’Olympique lyonnais ©Alamy

Relégué en Ligue 2 ce mardi, l’Olympique lyonnais annonce qu’il va faire appel de cette décision de la DNCG.

Lyon va faire appel de sa rétrogradation administrative en Ligue 2. C’est ce qu’ont déclaré les Gones, dont le propriétaire est John Textor.

« Nous ferons appel pour démontrer… »

Lyon aurait réduit sa dette de 508 millions d’euros à 175 millions d’euros. Le club aurait aussi encaissé près de 100 millions d’euros de revenus de transfert depuis le mercato hivernal.

Cependant, cela n’a pas suffi à convaincre la DNCG, qui a décidé mardi de rétrograder le septuple champion en Ligue 2. Le club dispose de sept jours pour faire appel, mais décide de le faire sans tarder.

« L’Olympique Lyonnais prend acte de la décision incompréhensible rendue par la DNCG ce soir et confirme qu’il fera immédiatement appel », commence le communiqué de l’OL.

« Au cours des derniers mois, nous avons travaillé en étroite collaboration avec la DNCG, satisfaisant toutes ses demandes avec des investissements en fonds propres supérieurs aux montants demandés. Grâce aux apports en fonds propres de nos actionnaires et à la vente de Crystal Palace, notre trésorerie s’est considérablement améliorée et nous disposons de ressources plus que suffisantes pour la saison 2025/26. »

« Avec des fonds démontrés et un succès sportif qui nous a valu une place en compétition européenne deux années de suite, nous ne comprenons sincèrement pas comment une décision administrative a pu reléguer un si grand club français. Nous ferons appel pour démontrer notre capacité à apporter les ressources nécessaires en termes de trésorerie pour garantir le maintien de l’OL en L1 », a conclu Lyon.

Si la sanction est maintenue, Lyon sera relégué en Ligue 2 pour la première fois depuis la saison 1988/89.

Toute l’actualité

Les + populaires

OSZAR »