Les TransfertsRumeurs transfertsLamine Yamal : Son chef d’oeuvre en Ligue des Champions récompensé

Lamine Yamal : Son chef d’oeuvre en Ligue des Champions récompensé

Publié le

par

Le chef d'oeuvre de Lamine Yamal en Ligue des Champions récompensé ©Alamy
Le chef d’oeuvre de Lamine Yamal en Ligue des Champions récompensé ©Alamy

Auteur d’une grande saison, un génial but de Lamine Yamal a été récompensé.

La saison avec le FC Barcelone est terminée pour Lamine Yamal. Pour sa deuxième saison en professionnel, l’Espagnol de 17 ans a une nouvelle fois montré qu’il était l’un des visages du football mondial. Grâce à ses actions de génie, le Barça a remporté tous les titres possibles sur la scène nationale. Avec ses 18 buts et 21 passes décisives, il est l’un des prétendants pour le titre de Ballon d’Or, aux côtés d’Ousmane Dembélé et de son coéquipier, Raphinha.

Pourtant, malgré sa grande saison barcelonaise, il manque un titre important qu’il n’a pas su remporter, la Ligue des Champions. Éliminés dans une demi-finale historique face à l’Inter, les Blaugranas n’ont pas réussi à retrouver la finale de la Coupe d’Europe, 10 ans après leur dernière. Cependant, malgré l’élimination, Lamine Yamal peut se targuer d’avoir marqué les esprits durant cette double confrontation. Son but au match aller contre les Nerazzurri a été élu le plus beau but de la compétition en Ligue des Champions. Un chef-d’œuvre qui va marquer la carrière de Lamine Yamal.

2026, l’année du sacre ?

Lamine Yamal est désormais le visage du FC Barcelone. Formé à la Masia, il incarne les valeurs du club blaugrana. Les attentes placées en lui la saison prochaine seront grandes. Après une telle saison, le club comme le joueur seront attendus au tournant, notamment sur la scène européenne. De plus, Yamal a prolongé avec le Barça jusqu’en 2031, possédant l’un des salaires les plus élevés du club. Son statut a considérablement changé au cours de la saison.

Même si ce but a marqué les esprits et que sa double confrontation a été louée par les plus grandes légendes du football, l’UEFA ne l’a pas désigné comme meilleur jeune joueur de la compétition, au profit d’une jeune star parisienne.

Toute l’actualité

Les + populaires

OSZAR »